Comment sont constatées les dégradations dans mon bien ?

Créé par Mégane Wintz, Modifié le  Ven, 11 Nov., 2022 à 5:54 H par  Mégane Wintz

  • Lors de l’état des lieux de sortie, les dégradations sont simplement mentionnées par le bailleur ou son agent de location dans l’outil mis à disposition par GaPayLo.

  • Le chiffrage des dégradations est automatique. Il est calculé en prenant en compte la vétusté.

  • Le récapitulatif du chiffrage des dégradations (trous non rebouchés, etc.), ainsi que la grille de vétusté sont annexés aux baux.

  • Un récapitulatif des dégradations ainsi que le cout total éventuel à la charge du locataire sont effectués à la fin de l’état des lieux, signés par les parties.

  • En cas de désaccord entre le bailleur et le locataire (ce qui est rare, puisque les dégradations visibles à la sortie n'étaient pas présentes à l’entrée ; les photos intégrées à l’état des lieux permettant également de le justifier), GaPayLo restitue le dépôt de Garantie au bailleur, à charge par ce dernier et sous sa responsabilité de rembourser le dépôt de garantie en tout ou partie au locataire.

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